_

Femmes et santé asbl soutient une approche féministe de promotion de la santé. Cela signifie que l’association analyse comment les rapports de pouvoir liés au genre et les stéréotypes de genre ont un impact sur la santé des femmes. Nous défendons l’accès aux droits sexuels et reproductifs pour toutes les femmes, ainsi qu’un accueil et un suivi médical de qualité. Nous luttons contre toutes les formes de violences de genre, notamment contre les violences gynécologiques et obstétricales.


Pauline Fonsny est diplômée en philosophie et en montage-scripte. En 2018, elle réalise À l’usage des vivants, film qui revient sur l’histoire de Semira Adamu, morte étouffée par la gendarmerie belge en 1998. Elle coréalise ensuite À leurs corps défendant, un documentaire radiophonique sur les centres fermés en Belgique. Parallèlement, elle continue son activité professionnelle de monteuse et travaille à l’écriture de deux films : l’un sur les violences vécues par les femmes en exil en Europe et l’autre sur l’histoire belge, de la criminalisation du vagabondage à la criminalisation de la migration.


Anaïs Carton est diplômée en sciences politiques et en droit international. En 2018, elle réalise un premier documentaire radiophonique, L’Univers danse le semah, sur la communauté des alévis à Bruxelles. Elle coréalise ensuite le documentaire radiophonique À leurs corps défendant sur l’enfermement des personnes dites « étrangères » en Belgique. A présent, elle coréalise un film sur les violences vécues par les femmes migrantes et un documentaire radiophonique sur des femmes travailleuses du care.